Dans les profondeurs d’Aeon, dans un endroit que vous n’auriez pas trouvé sans vous perdre, vous faite une heureuse rencontre. Vous auriez pu tomber sur un assassin ou un truand, car les bas fonds d’Aeon ne sont pas sûrs pour les étrangers. Mais non, vous avez rencontré un petit être qui semble être un jeune garçon de 9 ans. Il a la peau d’un bleu pâle, et ses yeux sans iris sont d’un noir de jais. Il vous prend par la main, sa peau est glacée, et vous guide à travers de petits boyaux, jusqu'à une place ou se dresse un bâtiment de taille respectable. Il s’agit d’une taverne d’où sort de joyeux bruits de bagarre et de verres qui s’entrechoquent.
Le petit être vous montre du doigt l’ascenseur gravitationnel, qui pourra vous transporter non loin de la surface, deux kilomètre plus haut.
Vous pouvez choisir de quitter ce lieu de débauche sans plus tarder, ou au contraire de pénétrer dans l’auberge, prendre une bonne pinte de bière de feu, l’alcool local qui s’enflamme au contact des sucs gastrique et dont l’alcool atteint le cerveau en un temps record.
Pendant votre courte réflexion, votre jeune guide s’est enfui sans un bruit.